FOIRE AUX QUESTIONS

1. Le coût du terrassement est-il compris dans le prix du Bunker?

Non, le prix affiché concerne le produit brut, sa livraison et son installation à votre domicile.

Notre entreprise construit les abris, nous ne sommes pas habilités à réaliser des travaux de génie civil. Ainsi, il nous faut faire appel à des prestataires pour réaliser le terrassement et couler la dalle de béton. Ces différents prestataires pratiquent des prix similaires mais jamais fixes, ainsi nous ne pouvons nous engager par avance sur le coût de cette opération. En moyenne cette opération est facturée 10.000 euros par ces entreprises. Ce tarif est uniquement donné à titre indicatif.

2. Quelles sont les autorisations administratives à obtenir pour installer le bunker? Qui doit s'en charger?

Une simple déclaration préalable de travaux est nécessaire à l'installation de l'abri.

Nous nous chargeons de préparer le dossier et de déposer cet acte en mairie.

3. Combien de temps prends l'installation du Bunker?

Il convient de distinguer 3 grandes étapes concernant l'installation de notre produit:

  • L'excavation du terrain et la mise en place de la dalle de béton. En fonction du prestataire avec qui nous travaillerons cette opération peut prendre entre 7 et jusqu'à 14 jours ouvrés.

  • L'installation de l'abri, la dépose. Cette opération est réalisée en maximum 7 jours ouvrés.

  • Le remblaiement et le raccordement à l'eau & à l'électricité. Cette opération est réalisée en 2 jours ouvrés.

 

4. Concernant la filtration d'air, que se passe t'il en cas de coupure de courant ?​

En cas de coupure d'électricité notre unité de filtration d'air dispose d'une batterie de secours qui permet à notre appareil de continuer à fonctionner le temps que le générateur prenne le relais. En cas de défaillance de cette batterie une manivelle peut être actionnée manuellement pour permettre à la filtration de continuer à fonctionner. Cette manivelle est très simple d'utilisation et permet d'aérer l'abri pendant 8 heures après seulement 10 minutes d'utilisation.

5. Quelle est la température à l'intérieur de l'abri?

La température à l'intérieur de l'abri est comprise entre 12 et 15 degrés toute l'année. Cela en fait un emplacement idéal pour envisager d'y stocker des denrées sensibles à l'instar d'un cellier.

6. Combien de temps est garanti l'abri?

L'abri est légalement garanti 10 ans mais il est construit pour résister au minimum 100 ans.

7. Où installer l'abri sur mon terrain? Est il nécessairement installé sous terre?

L'abri peut être installé sur un terrain neuf, afin de construire votre habitation par dessus.

L'abri peut également être installé sur votre terrain avec une habitation déjà existante. Dans cette hypothèse nous recommandons de prévoir une installation dans votre jardin.

Il est, par ailleurs, tout à fait possible d'installer l'abri sans l'enterrer, il est sera tout de même nécessaire de prévoir une dalle en béton susceptible de supporter son poids.

Cependant, nous ne conseillons pas ce type d'installation "hors-sol" : c'est l'épaisse couche de terre sur l'abri qui permet la "filtration" des rayons gamma en les atténuant en cas d'incident nucléaire. Sans cette couche de terre protectrice les rayons pénètreront l'abri mettant en danger ses occupants.

Notre abri reste cependant capable de résister à une explosion classique, non nucléaire et de filtrer des produits toxiques en cas d'incendie dans un entrepôt SEVESO par exemple.

8. Combien d'entrées et de sorties possède l'abri?

L'abri possède une entrée principale équipée d'une trappe à vérins hydrauliques et d'une sortie d'urgence munie d'une échelle rétractable, située à l'arrière du salon en cas de dysfonctionnement de l'entrée principale ou d'acte malveillant.

9. Est-il possible d'installer l'abri sur tous types de terrains?

Non, avant toute commande il convient de vérifier la typologie du terrain. Ainsi, aucune commande ne sera finalisée sans une étude complète des sols afin d'analyser la géologie de votre terrain et sa constructibilité. Cette étude des sols est à la charge du client, elle sera néanmoins déduite du prix final si elle révèle un sol adapté à l'abri et que la commande est finalisée. Il faut compter entre 500 et 1000euros pour une étude.

10. Comment l'abri peut-il résister aux contaminations de l'air extérieures?

Notre Bunker a été conçu pour être en "surpression", cela signifie que la pression de l'air à l'intérieur est supérieure à celle de la surface. En créant une différence positive de pression, il est impossible pour l'air extérieur de pénétrer cet espace hermétique. Combiné à notre unité de filtration d'air, tous les occupants de l'abri seront protégés.

11. Quelle est la capacité de filtration de l'unité installée dans le bunker?

La filtration d'air installée est équipée d'un filtre HEPA efficace à 99,995% contre les particules inférieures à 3µm. Les particules de Covid-19 sont quant à elles de l'ordre de 5µm à 15µm et seront donc filtrées.

12. Quel est le montant de l'acompte à verser à la commande?

Le client doit verser 40% de la somme totale à la commande.

13. Quels sont les pays concernés par la livraison?

Nous livrons et installons en France et dans la majorité des pays Européens.

Nous sommes également capable de livrer nos produits dans le monde entier, mais sans possibilité d'installation, nous travaillons actuellement à la mise en place de partenariats dans plusieurs pays hors UE.